Marie Dayan

LinkedIn: Marie Dayan

Bonjour, je m'appelle Marie Dayan et je suis étudiante à Paris-Sorbonne en Communication Interculturelle et Muséologie. Je mène actuellement des recherches sur un recueil de textes soviétiques publié en 1944 par la maison d'édition Les Trois Collines fondée à Lausanne. Intitulé "Domaine Russe", cet objet littéraire a été constitué par le secrétaire de l'association Suisse-URSS qui a sélectionné des textes dans l'objectif de faire connaitre au peuple suisse la culture soviétique. Le contexte historique est bien particulier ce qui rend ce livre rare tout à fait intéressant.Ce travail est entrepris dans le cadre d'un séminaire de communication littéraire et ses résultats sont tous accessibles ici même.


Je vous remercie de votre visite et des commentaires que vous rédigerez sous mes billets. Merci de respecter les règles fixées par la Tribune de Genève qui nous héberge: soyez courtois, concis et pertinent! Je me réserve le droit de ne pas publier les commentaires anonymes mais toutes les contributions sont appréciées. Au plaisir de vous lire, vous pouvez me contacter en cliquant: ici.


 


Je me permets de vous partager, chers lecteurs, les projets de Communication Littéraire de mes autres camarades. Orlane Voisin a notamment mené un travail très intéressant sur le poète Attila József, voici un lien vers son blog : "Racontez-moi Attila..."


Par ailleurs, je suis actuellement en train de monter une exposition dans le cadre de mes études avec ma promotion de master. Cette exposition s'intitule "Objets et préjugées", elle aura lieu à Paris en novembre 2017 et s'adresse à tous les étudiants européens en école d'art pour qu'ils nous livrent, par le biais de photos ou vidéos, leur vision de la féminité. Si vous désirez suivre notre travail ou participer, voici le lien de notre page : https://www.facebook.com/objetsetprejugees/

Interêts

Littérature, Russie, Suisse, Communication, Géopolitique, Histoire